Garden TalesTours

Parc agro-écologique de la Petite Senne

Ce projet, initié en 2014 par le pôle Développement Durable de la Commune de Molenbeek-Saint-Jean avec l’Atelier Groot Eiland, combine maraîchage urbain (1300m² de potager) et nature en ville (700m² de jardin écologique). La fonction horticole, exploitée par l’Atelier Groot Eiland, se base sur l’économie sociale engagée dans l'insertion professionnelle d’adultes. Le projet de potager se lie avec intelligence aux autres activités de l’association (restaurant Belmundo, sandwicherie Bel’0, épicerie Food Hub). Par ailleurs, le caractère écologique du site renforce ses fonctions écosystémiques dans un tissu urbain dense (îlot de fraicheur, filtration, rétention d’eau, favorisation de la faune et de la flore…). Un projet complet qui combine écologie, économie et social, et qui inscrit pleinement Molenbeek dans son temps. Les acteurs du lieu vous expliqueront leur démarche en détail à travers une visite du site, le tout clôturé par quelques boissons vivifiantes.

Dates
Dimanche, 26 mai, 2019
Heures
14:00 & 15:00 (visite de 15:00 = complet)