Les clés de mon quartierecosystemTours

Autour du Parc Josaphat

« Comment mieux accueillir la nature en ville » Observons le quartier et partons à la recherche de lieux propices aux actions individuelles et collectives en faveur de la biodiversité (plantations, abris pour la faune, hôtels à insectes, …), et d’exemples où de tels gestes positifs ont déjà été posés. Le parc Josaphat (un des plus beaux de la Région), sera observé sous l'angle de la biodiversité. Ayant ainsi vu ce que peut faire une commune, nous nous intéresserons à l’action des habitants, grâce à l'espace Kessels : un projet citoyen et un lieu de rencontre réalisé dans le cadre d'un contrat de quartier autour d'un jardin et d'un potager en intérieur d'ilot. Et en chemin, nous admirerons un chef d'œuvre du patrimoine bruxellois : le mât électrique Art nouveau créé par l'artiste Jacques de Lalaing en 1913.
Place
Autre
Ages
Tout âge